A la Une

Avenir Hospitalier souhaite la bienvenue au SJBM  !

C’est pour Avenir Hospitalier un plaisir et un honneur que d’avoir été choisie par le Syndicat des Jeunes Biologistes Médicaux pour porter ses idées et ses actions. Plaisir, car il est bon de voir nos jeunes confrères rejoindre une jeune intersyndicale comme la nôtre et les valeurs qu’elle défend. Honneur, car en nous distinguant, le SJBM confirme la pertinence de nos lignes dont le nécessaire regroupement des forces syndicales pour relever les défis qui sont et seront de plus en plus devant nous. Cette entrée nous oblige. Elle renforce les synergies que nous avons déjà construites avec la CPH. Je veux ici dire bienvenue à ces forces d’une jeunesse en mouvement. En s’engageant avec nous pour défendre une certaine idée de sa spécialité, le SJBM contribuera à un meilleur avenir pour celles et ceux qui font de la médecine humaniste l’armature de leur engagement quotidien.  J’invite chacun à découvrir le SJBM en consultant son site web. 
 
Max-André Doppia
 

Le message du Dr Lionel Barrand, Président du SJBM.

 
« Les jeunes biologistes du Syndicat des Jeunes Biologistes Médicaux ont souhaité rejoindre Avenir Hospitalier car ils partagent des valeurs communes, ainsi que les revendications de l’intersyndicale et des structures la composant (primauté du projet médical sur la gestion administrative et comptable, attractivité des carrières hospitalières...). Par ailleurs, le choix d’AH est fondé sur le partage de l’idée d’union des professionnels de santé, comme en témoigne le rapprochement synergique d’AH et de la CPH au sein d’Action Praticiens Hôpital. De plus, jusqu’à présent, la biologie médicale étant absente au sein de l’intersyndicale, nous souhaitons partager nos spécificités ainsi que notre dynamisme, dans l’objectif de renforcer le combat commun pour l’avenir de la médecine hospitalière et des jeunes professionnels de santé. »
 
Pour en savoir plus : « présentation du SJBM » (http://www.sjbm.fr), et http://www.avenir-hospitalier.fr/images/Liste-Pour_une_Biologie_UNIE_et_INDIVISIBLE.pdf

Avec le soutien du Groupe Pasteur Mutualité

 

----------------------------------------------------------------

Campagne nationale
" Dis Doc', t'as ton doc' ? "  pour faire évoluer le modèle culturel des médecins !

 

Retrouvez toute l'information dans le communiqué de presse (cliquez ici)

www.cfar.org/didoc/ 

 

----------------------------------------------------------------

 
 

  

    La revue AH 10 est en ligne

       Pour lire le sommaire et les articles cliquez ici

Pour télécharger la revue, cliquez ici

----------------------------------------------------------------

     Les annonces de recrutement 
Juin 2018

      retrouver ces annonces sur le site reseauprosante.fr

 

Les dernières actus

La souffrance au travail

La souffrance au travail, un phénomène social qui n'épargne pas la Justice

 
Dans son article paru dans la revue de l'Union Syndicale des Magistrats (USM), Pascale Loue-Willaume, chargée de mission, aborde la souffrance au travail dans un contexte général. Puis elle se focailise sur la justice, « Pour nous magistrats, on peut même parler de double paradoxe. Comment concilier notre serment, l’engagement professionnel que nous devons avoir d’impartialité, de loyauté avec des objectifs chiffrés qui ne tiennent généralement aucun compte des moyens et au détriment souvent de la qualité de la motivation de nos décisions »… 

« Et que dire des situations que nous rencontrons dans nos unions régionales : des collègues épuisés, qui ne parviennent plus à prendre leurs congés, qui renoncent à leurs formations obligatoires en raison d’un emploi du temps professionnel qui ne leur laisse aucune marge de manoeuvre quand on ne leur demande pas d’assurer eux-mêmes leur remplacement.»« Comment admettre que nous soyons témoins, voire parfois même victimes, de ce que nous sommes statutairement en charge de poursuivre ou de sanctionner ? »
 
Lire la suite...