Communiqués de presse

Création du SNJAR

Avenir Hospitalier salue la jeunesse syndicale qui monte !

Au moment où de jeunes médecins créent une nouvelle organisation (lire le communiqué de presse du SNJAR) pour porter leur réflexion collective et engager la vigueur de la jeunesse d’anesthésie réanimation dans l’action syndicale, les organisations syndicales aînées ne peuvent rester indifférentes à cette démarche de construction.

Aussi, en ce début d’année 2017, Avenir Hospitalier, elle-même jeune organisation intersyndicale née en 2011 qui se souvient qu’elle a dû lutter pour sa reconnaissance,  se félicite de la création du tout nouveau Syndical National des Jeunes Anesthésistes Réanimateurs (SNJAR). Nous espérons de cette création une saine stimulation, en synergie avec les syndicats existants et, parmi ceux-ci, le SNPHAR-E, membre fondateur d’Avenir Hospitalier.

Dans notre pays, ce dernier-né doit venir enrichir un paysage syndical dont les institutions devraient mieux reconnaître l’importance et les messages que nous portons tous en tant qu’acteurs sociaux responsables.

Avenir Hospitalier souhaite au Syndicat National des Jeunes Anesthésistes Réanimateurs de devenir un acteur incontournable pour porter efficacement son regard, ses préoccupations et ses analyses sur des réformes qui touchent à notre système de santé, à sa démographie et à son organisation. Le SNJAR peut compter sur notre engagement à partager nos réflexions avec lui.

A cet effet, Avenir Hospitalier invite dès à présent les responsables du Syndicat National des Jeunes Anesthésistes Réanimateurs à le rencontrer pour un premier échange de vues qui devrait permettre de dégager des objectifs communs dans un esprit de solidarité et en dehors de tout corporatisme.

Dr Max André Doppia, Président d'Avenir Hospitalier
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Avec le soutien du Groupe Pasteur Mutualité

 

----------------------------------------------------------------

Campagne nationale
" Dis Doc', t'as ton doc' ? "  pour faire évoluer le modèle culturel des médecins !

 

Retrouvez toute l'information dans le communiqué de presse (cliquez ici)

www.cfar.org/didoc/ 

 

----------------------------------------------------------------

 
 

  

       

Pour lire le sommaire et les articles cliquez ici

Pour télécharger la revue, cliquez ici

----------------------------------------------------------------

Les annonces de recrutement 
Février 2020

      retrouver ces annonces sur le site reseauprosante.fr

 

Les dernières actus

Communiqué unitaire des organisations syndicales et des collectifs hospitaliers publics : crise du Covid-19.

 

Lire le communiqué  

L’OSAT s’adapte à la crise sanitaire

L’Observatoire de la souffrance au Travail d’APH est un outil d’appréciation et d’écoute de la souffrance au travail des médecins et pharmaciens hospitaliers en France. Parce que le contexte actuel est particulièrement difficile, que cette crise se surajoute à un hôpital public déjà dégradé et à des soignants à bout de souffle, l’OSAT  a souhaité se pencher  sur les difficultés soulevées par cette crise et comment elles sont vécues par les soignants : manque de moyens mettant en jeu la sécurité individuelle, obligation de prises de décisions non éthiques, surcharge de travail, non-respect des rythmes physiologiques, manque d’effectifs, épuisement émotionnel, syndrome de stress post traumatique… L’OSAT propose à travers une déclaration en ligne sur le site https://osat.aph-france.fr  une expression des difficultés rencontrées pendant cette crise sanitaire. Les praticiens qui le souhaitent pourront bénéficier d’une assistance téléphonique pour une écoute et une aide psychologique ou syndicale par l’un des observateurs de l’OSAT, médecins ou pharmaciens.

Manifestation parisienne du 14 février

Retour en vidéo sur la manifestation parisienne du 14 février 2020 avec les interviews de Renaud Péquignaud (Vice-Président d'APH, Président d'AH et administrateur du SNPHARE) et de Jacques Trévidic (Président d'APH et de CPH).

© Avenir Hospitalier - VA Solutions 2012 - Tous droits réservés