Sommaire :
1- Arrêté du 20 décembre 2016 (IESPE),
2- Suite du Protocole d’accord de méthode
3- Elections des candidats AVENIR HOSPITALIER à la Commission Disciplinaire des HU
5- Déduction fiscale cotisation d’adhésion syndicale
Chers Collègues,
1 - L' Arrêté du 20 décembre 2016 modifiant l’arrêté du 8 juin 2000 relatif à l’indemnité d’engagement de service public exclusif est paru au Journal officiel du 22 décembre 2016.
Ses dispositions sont applicables dès le 1er janvier 2017.
Elles figuraient en annexe du Protocole d’accord de méthode signé par les intersyndicales de PH le 24 novembre dernier avec Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la santé.
Pour tous les autres, l’application est possible à la date du début de la 16ème année d’engagement par la signature d’un avenant prolongeant le contrat.
D’autres textes sur lesquels nous travaillons sont attendus en parution prochaine au JO.
2- Suite du protocole d’accord de méthode:
Les séances de négociations reprendront le 17 et 18 janvier à la DGOS pour des livrables prévus fin février 2017. Sont en discussion :
Vous pouvez compter sur notre détermination à faire progresser vos légitimes revendications.
3 - La fin d’année nous apporte une bonne nouvelle.
Avenir HOSPITALIER a présenté une liste de 3 Praticiens HU pour l’élection à la Commission Discipline des personnels HU en Chirurgie et Médecine.
Nous avons le plaisir de vous annoncer l’élection de 2 membres titulaires : Pr Philippe DESCAMPS (CHU Angers) et Pr Olivier FARGES (APHP; CHU Beaujon) , ainsi qu’un membre suppléant : le Dr Raphaël BRIOT (MCU-PH, CHU Grenoble)
Félicitations et merci à eux d’avoir porté les couleurs d’AH dans cette élection.
4- Les membres du Conseil d’Administration d’Avenir Hospitalier et de la CPH vous souhaitent de très Bonnes Fêtes de fin d’année, en famille et avec vos proches.
Nous avons une pensée toute particulière pour celles et ceux qui assumeront la continuité et la permanence des soins à l’hôpital.
5- RAPPEL : N’oubliez pas que vous pouvez toujours soutenir l’action intersyndicale en adhérant à l’une des organisations membres d’AH ou directement à Avenir Hospitalier. Chaque année, une déduction fiscale de 66 % s’applique à votre cotisation jusqu’au 31 décembre.
C’est grâce à l’aide de vos cotisations pour AVENIR HOSPITALIER, qui vous reviennent à moins de 60 € par an, que nous pouvons assurer l’ensemble des services que nous vous rendons.